25 - Garden city - Perry : 113 km - 16,75 km/h de moyenne - 6h47

 

J'ai failli y laisser ma peau, voici le constat de la journée, passer sous un camion en somme... Nous y reviendrons plus tard. L'étape fut très belle, dans sa première partie...j'attendais avec impatience la fameuse route panoramique de Logan et je fus un peu déçu mais peut être suis-je devenu trop difficile ? Un énorme col dès le départ (photo de gauche) en quittant Garden city avec en prime des bulldozers de partout, la route étant en travaux. Des montées à 10%, une circulation alternée, tout cela pendant 15 km...Par contre une fois la haut la vue est sublime sur le lac. La descente fut tranquille, de belles courbes dans un paysage de forêt, au calme. La route de Logan canyon est entourée de falaises et de gorges, (2 photos du milieu) pendant une dizaine de km. L'arrivée sur Logan, assez grande ville m'a permis d'acheter un pneu de rechange, par précaution, que je n'utiliserai pas d'ailleurs...Après Logan juste avant d'attaquer une côte sur la highways 15 j'ai fait un arrêt déjeuner à l'ombre d'un fast food, à coté d'un groupe de jeunes gens d'origine Mexicaine, en partant ils m'ont offert 2 bouteilles de jus de fruits, juste comme ça, après avoir échangé quelques mots ensemble, en me disant que j'allais avoir chaud....Et effectivement la prèmière montée fut très dure avec une chaleur accablante, j'ai d'ailleurs dû faire 2 arrêts "sécurités" pour me mettre un peu à l'ombre, et me reposer un peu. Beaucoup de camions et de voitures à l'approche de la banlieue de Salt lake. Justement lors de la descente de la deuxième montée, pour rejoindre Perry, un gros con de camionneur, et rester sur la droite au lieu de passer sur la voie de gauche pour me doubler, à fond, et m'a frolé. J'ai perdu l'équilibre avec la remorque et par miracle je ne suis pas tombé, je devais rouler à 45 km/h. Il doit encore avoir les oreilles qui sifflent...Perry est une petite ville quelconque pas loin du Great salt lake que j'ai du mal à apercevoir. Camping KAO, pas envie de trouver autre chose, malgré un prix au dessus de la moyenne, environ 20 $. Conséquence de la journée, après avoir monté ma tente je me suis installé pour l'apéro...et d'un coup mon nez à commencer à pisser le sang. Début d'insolation ? Ou alors émotions de l'étape ?

 

voir l'itinéraire ICI

 

 

 

 

26 - Perry - KOA camping de Salt lake city : 86 km - 17.45 km/h de moyenne - 4h53

 

Juste une alerte, j'ai passé une bonne nuit. Pas d'insolation donc. Très beau levé de soleil sur les montagnes environnantes et le Great salk lake que j'aperçois maintenant, me voici en route pour la capitale de l'Utah et des Mormons...toujours sur la 89 south que je quitterai le surlendemain. Route de banlieue sans grand intéret, la ville d'Ogden est assez grande avec de larges avenues. A un moment sur la highways 15 je vois un panneau "attention au vent latéral", je me dis tiens curieux pour l'instant tout est calme, et d'un seul coup un vent venant de la gauche entre 2 montagnes a surgit avec une force incroyable, j'ai dû m'arrêter et continuer à pied car sur le vélo la remorque me déportée...et cela pendant environ 100 mètres. De la même facon qu'il a surgit il s'est brusquement arrêté....complètement fou. Salt lake city est une ville très étendue, hyper polluée. Je suis allé directement dans le centre ville, à l'office du tourisme pour avoir la liste des campings et j'ai fini dans un KOA...of course. La ville m'a vraiment décu. A voir en gros le capitole, la cathédrale Sainte Madeleine, le temple Mormon (photo de droite) et la fameuse bibliothèque généalogique.

 

 

voir l'itinéraire ICI

 

 

 

 

27 - Salt lake city - Provo, Lakeside camping : 82km - 16,88 km/h de moyenne - 4h53

 

Me voici au camping "Lakeside de Provo" où il n'était pas prévu que je stoppe, (je devais aller jusqu'à Springville) mais n'étant pas sûr de trouver un camping j'ai préféré m'arrêter avant. Etape pourrie... trafique énorme et pollution importante. La sortie de Salt Lake City s'est fait par la highway 89A sur une ligne droite d'environ 25 km. Ensuite j'ai longé une carrière avec  des camions et une route défoncée. Rien d'utile à raconter tant se fut un étape urbaine. La ville de Provo est agréable, sans grand building avec de belles montagnes alentour. Le camping est sympa, près du lac Utah, avec piscine et commerces. Bon accueil. Il me tarde d'arriver dans le vrai ouest Américain, plus que 2/3 jours.....vivement la Goblin valley

 

voir l'itinéraire ICI