;

 


1 - Calgary - Canmore - 110km - 18.10 km/h de moyenne - 6 h de selle

 

Pas facile la remorque...il va falloir faire quelques réglages de répartition du poids, car j'ai l'impression de ne rien maîtriser...Comme quoi rien n'est établi, je ne suis pas arrivé dans la ville prévue. J'ai dû faire quelques kilomètres de plus pour rejoindre Canmore au lieu de Seebe. En effet il n'y avait rien dans cette ville et Canmore n'était qu'à 30 bornes. Le temps fut moyen : soleil, pluie, grosse averse....La sortie de Calgary, ne  fut pas de tout repos. Rouler sur des highways n'est pas très rassurant. La ville de Canmore est sympa, assez touristique, vous y trouverez tous les services. Autour de la ville, le cadre est somptueux. Peu après Calgary j'ai opté pour la route 1A, route assez vallonnée, beaucoup plus tranquille que la Transcanadienne et ne présentant pas de difficulté particulière.

 

 

2 - Canmore - Lake Louise - 80km -

 

Pas de chance, le temps est le même que la veille. L'itinéraire commence sur la Transcanadienne pour reprendre rapidement la "route 1A" peu après Banff. L'isolement que cette route procure est parfois assez angoissant, à gauche et à droite, des arbres rien que des arbres et des montagnes abruptes. Et puis il ne faut pas oublier que j'appréhendais une rencontre soudaine avec un ours...et la rencontre à eue lieu. Heureusement il n'était pas au milieu de la route, m'attendant tranquillement...pour son petit déjeuner. Un beau grizzli à environ 50 mètres sur la gauche se baladant en  ne faisant pas trop attention à moi. Mais prudent, car il aurait pu me rattraper facilement, j'ai pris 2 clichés et j'ai continué mon chemin. Lake louise ? vous avez certainement déjà entendu ce nom. Ce lac est l'un des plus beaux à contempler. En fait il y a lac Louise village, ou il n'y a rien à part des restos et bazars pour touristes et lac louise le lac, situé un peu plus haut. La météo ayant décidé d'être contre moi j'ai dû rester un jour à ne rien faire car le surlendemain il devait faire beau.

 

 

3 - jour de repos forcé - pas prévu celui là.....

Comme prévu aujourd'hui le temps est maussade. Je décide malgré tout de faire du stop pour monter au lac Louise. Des jeunes Quebequois m'ont pris au bout de 5 minutes d'attente, ils travaillent au chateau hotel du lac Louise. Une fois arrivé je peux enfin contempler  ce fameux lac dont tout le monde parle et en effet il est vraiment très beau malgré un ciel gris bien bas. Après quelques photos "pour la forme" desfois que le temps soit identique demain, je décide de faire à nouveau du stop pour aller au lac Moraine et là idem au bout de 5 minutes un routier s'est arrêté et m'a déposé au bord du lac, terminus de la route de toute façon. Et la un lac de toute beauté se profila devant moi. Je languis demain en espérant que la météo soit exacte. Pour le retour jusqu'à lac Louise village un couple de touriste Allemand en camping car avec qui j'ai eu un bon feeling s'est arrêté pour me déposer. Le soir j'ai pris mon repas au resto hyper touristique de lac Louise village. Nouille sauté avec du blanc de poulet...