Randonnée dans les hauts de Chartreuse au passage de l'Aulp du Seuil depuis le col de Marcieu dans l'Isère.

800 mètres de dénivellé, 2h de montée, pour cette superbe randonnée sans difficulté et accéssible à tous pour peu que l'on ait un minimum d'entrainement. Le départ se fait au pied du téléski situé 200 mètres après le passage du col de Marcieu, sur la gauche. Une fois en haut de la piste prendre sur la droite après le contrepoids du téléski et rejoindre le deuxième chemin sur la gauche qui monte en plein sur les falaises. Après un chemin en forêt le chemin débouche à l'Alpette (1450 m, photo 1), d'où vous apercevrez le Mont-Blanc et le cirque de l'Aulp du Seuil (photo 2). A partir de maintenant la pente se fera plus raide jusqu'en haut du cirque.... Suivre le chemin sur la droite qui part plein nord en forêt pour arriver au pied du cirque (photo 3). En été cet itinéraire est utilisé par les vaches, il suffit donc de suivre les piquets....cela vous donnera en plus un aperçu du dénivelé restant à parcourir.

IMGP1962 IMGP1794 1ère vue dégagé du cirque de l'Aupt du Seuil falaise du Cirque de l'Aupt du Seuil Dent de Crolles IMGP1993 IMGP1996

La montée en lacets vous donnera l'occasion de contempler la vallée du Gresivaudan et la chaîne de Belledonne mais également le Vercors et le Mont Aiguille !!! Sans oublier le cirque qui est splendide. La partie longeant la falaise peut s'avérer dangereuse en cas de chute de pierre (photo 8)

IMGP1998 IMGP2005 IMGP2059 IMGP2437 IMGP2788

Enfin l'arrivée au passage de l'Aulp du Seuil puis à la croix pour admirer le panorama sur le Mont-Blanc (photo 13). De là les vues vertigineuses ne manque pas, bien au contraire. Si vous souhaiter vous pouvez également rejoindre le vallond de Bellefond situé plein nord. (photo 15)

vue depuis la croix du passage de l'Aupt du Seuil IMGP2114 IMGP2163 IMGP2192 IMGP2213

Ensuite c'est que du bonheur, vous pourrez marchez à votre guise dans cette immensité immaculé

le Mont-blanc... IMGP2261 IMGP2304 IMGP2376 IMGP2386 IMGP2388 IMGP2455 le Massif de Belledonne au second Plan IMGP2494

Retour par le même itinéraire en veilant bien de ne pas trop s'approcher des falaises, attention aux corniches.